INSCRIVEZ-VOUS !

Master
Gestion et Contrôle de Qualité en Agroalimentaire

Le but de cette formation est de développer des compétences en gestion de la qualité et de la sécurité très recherchées.

INSCRIVEZ-VOUS !

Objectifs de la formation

Le secteur agroalimentaire est très compétitif, il est prévu qu’il le soit encore d’avantage avec la libération du commerce. Il est donc nécessaire de bien établir un avantage compétitif en termes de qualité pour la croissance et la prospérité à long terme des entreprises agroalimentaires.

Cette formation offre des ouvertures importantes vers la connaissance des entreprises agroalimentaires, principalement, les huileries, les meuneries, les industries laitières, la technologie sucrière et la technologie du poisson.

Coût de la formation

M1 + M2 : 50.500 Dhs

M2 : 28.500 Dhs

Contact :

Driss Moussaif : 07 77 67 58 63

Mouhsene Fri : 06 74 42 26 69

Master
Gestion et Contrôle de Qualité en Agroalimentaire

DÉBOUCHÉS DE
LA FORMATION

Les débouchés de ce master universitaire professionnel se situent dans le domaine du contrôle de la qualité en agroalimentaire, microbiologique, technologique, organoleptique. Les postes ciblés sont essentiellement des postes de responsable qualité, responsable assurance qualité, responsable de laboratoire de contrôle, assistant qualité, chargé de mission ou responsable d’organisme certificateur. Ils peuvent également se situer au niveau des postes de recherche et de développement, avec une évolution vers la responsabilité de production ou des ressources humaines.

Master
Gestion et Contrôle de Qualité en Agroalimentaire

ORGANISATION DE LA FORMATION

La formation se déroule sur une période de 2 ans calendaires, les samedis et dimanches, à la FST de Settat et à Casablanca.

Master
Gestion et Contrôle de Qualité en Agroalimentaire

CONDITIONS D’ADMISSION

Cette formation est ouverte aux titulaires d'u diplôme public ou privé :

1ère année du master (M1): Bac + 3 (au moins) ou diplôme équivalent.

2ème année du master (M2):

  • Bac + 4 (au moins ) ou diplôme équivalent.
  • Bac + 3 (au moins ) ou diplôme équivalent + expérience professionnelle d’au moins deux années.