Master
Multimédia et Technologie du Web

Cette formation permet de développer des compétences théoriques, méthodologiques et pratiques dans les domaines de l’audiovisuel, du multimédia et des technologies Web.

objectifs de la formation

Ce Master permet d'acquérir une expertise professionnelle dans la conception, le management, la réalisation et le transfert des produits multimédia et propose une formation alliant une forte culture en informatique. Seront étudiées en particulier la création, la gestion et la diffusion de flux d'informations multimédia (textes structurés,images, animations, sons et vidéos) et les possibilités qu’offre le web dans cette diffusion. Ces domaines sont complémentaires et donnent lieu à des applications conjointes.

Master
Multimédia et Technologie du Web

DÉBOUCHÉS DE
LA FORMATION

Les ouvertures professionnelles de ce master sont multiples, de la conception de sites web à la production audiovisuelle au journalisme en passant par l’animation et le management. Elles peuvent se décliner dans les différents supports média et dans des passerelles entre ces différents supports. Les secteurs touchés par le monde médiatique sont nombreux : politique, économie, société, culture, sport, loisirs, mode et permettent le développement de spécificités et de spécialisations inhérentes au parcours de chaque étudiant.

Master
Multimédia et Technologie du Web

ORGANISATION DE LA FORMATION

Le master universitaire professionnel « multimédia et technologie du web» est une formation qui s’étale sur deux années et qui est organisé en trois semestres d’enseignements comportant des cours magistraux, des travaux dirigés et des travaux pratiques, couronnés par un stage professionnel.

Master
Multimédia et Technologie du Web

CONDITIONS D’ADMISSION

L’accès au master peut se faire en première ou en seconde année.

Accès au semestre 1 :

Sont admis à se présenter aux épreuves d’entrée au master de la FST de Settat les candidats titulaires d’un diplôme de niveau Bac + 3 dans un domaine de formation compatible avec celui du Master

  • La sélection est effectuée sur dossier (Diplôme, CV et lettre de motivation)
  • Les candidats sélectionnés passeront un entretien avec un jury

L’accès en 2ème année est ouvert :

  • Aux candidats déjà inscrits au master et ayant validé les différents modules des semestres 1 et 2
  • Aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau Bac + 4  ou Bac+3 avec une expérience d’au moins 2 ans dans le domaine  (Universités, écoles d’ingénieurs, école de gestion) après avoir rempli les conditions d’admission (sélection, test et entretien)