Master
Intelligence Economique

Le Master «Intelligence économique » est une formation qui s’étale sur une année et s’adresse aux titulaires d’un diplôme de Licence en sciences ou en économie et gestion.

objectifs de la formation

La formation est organisée en deux semestres comportant chacun des enseignements sous forme de cours magistraux, de travaux dirigés et de travaux pratiques, couronnée par un stage professionnel.

L’objectif de cette filière est de former les étudiants à la gestion stratégique de l'information dans les entreprises et les diverses organisations.

Les modules programmés en Master permettront à l'étudiant d'acquérir les bases nécessaires à la gestion de l'information dans l'entreprise. Ils lui permettront également de maîtriser les aspects de base pratiques et théoriques de l'utilisation de l'information comme vecteur de développement des entreprises. A la fin de leur formation, les étudiants acquerront les bases des concepts d’intelligence économique, compétitive et territoriale.

 

DÉBOUCHÉS DE LA FORMATION

Les lauréats de cette formation peuvent exercer comme cadres supér... Afficher plus

ORGANISATION DE LA FORMATION

La formation commence en Octobre et se déroule sur une période de ... Afficher plus

CONDITIONS D’ADMISSION

Au moins bac+3 ou équivalent.... Afficher plus
INSCRIPTION

Master
Intelligence Economique

DÉBOUCHÉS DE
LA FORMATION

Les lauréats de cette formation peuvent exercer comme cadres supérieurs dans des entreprises, des banques, des assurances ou administrations en tant que chef de projet décisionnel, responsable veille stratégique, directeur des systèmes d'information décisionnels ou tout poste permettant d’élaborer des choix stratégiques.

Master
Intelligence Economique

ORGANISATION DE LA FORMATION

La formation commence en Octobre et se déroule sur une période de 10 mois.

Les cours se déroulent durant le weekend (samedi et dimanche) et pendant les journées de semaine à la FST de Settat et à Casablanca.

La formation est constituée de trois parties : Formation théorique et pratique, Préparation aux certifications et Stage en entreprise.

L’enseignement se fait sous forme de cours magistraux, de travaux dirigés et de travaux pratiques en effectifs limités : apprentissage de méthodes et d’outils, et projets individuels ou collectifs.

L’enseignement est dispensé par des enseignants universitaires et par des intervenants issus du monde professionnel.

Master
Intelligence Economique

CONDITIONS D’ADMISSION

Au moins bac+3 ou équivalent.