Master
Actuariat, Finance et Assurance

Le master actuariat, finance et assurance prépare les étudiants à maitriser les outils et méthodes mathématiques, notamment statistiques,

objectifs de la formation

 Ce master prépare les étudiants pour maitriser les outils et méthodes mathématiques, notamment  statistiques, et informatiques utilisées en finance et en assurance et dans la prévision et la gestion optimale des risques financiers. Il prépare des cadres pour travailler dans les milieux des finances, des banques, de l’assurance, de la gestion de caisses de retraite et de prévoyance.

DÉBOUCHÉS DE LA FORMATION

Les ouvertures professionnelles de ce master sont multiples et concernent partic... Afficher plus

ORGANISATION DE LA FORMATION

Le master universitaire professionnel « Actuariat, finance et assurance &r... Afficher plus

CONDITIONS D’ADMISSION

L’accès au master peut se faire en première ou en seconde an... Afficher plus
INSCRIPTION

Master
Actuariat, Finance et Assurance

DÉBOUCHÉS DE
LA FORMATION

Les ouvertures professionnelles de ce master sont multiples et concernent particulièrement les secteurs en relation avec la finance et l’assurance. Les lauréats de cette formation peuvent exercer dans les banques et compagnies d’assurance, dans les organismes de retraite et de prévoyance, dans les sociétés de bourse et marchés financiers, dans les bureaux d’études et de conseils en investissement, dans les cabinets d’actuaires, dans les bureaux d’études de grandes et moyennes entreprises ainsi que dans les sociétés d’informatique pour le développement d’outils informatiques pour les assurances et les banques.

Master
Actuariat, Finance et Assurance

ORGANISATION DE LA FORMATION

Le master universitaire professionnel « Actuariat, finance et assurance » est une formation qui s’étale sur deux années et est organisé en trois semestres d’enseignements comportant des cours magistraux, des travaux dirigés et des travaux pratiques, couronnés par un stage professionnel.

Master
Actuariat, Finance et Assurance

CONDITIONS D’ADMISSION

L’accès au master peut se faire en première ou en seconde année.

Accès au semestre 1 :

Sont admis à se présenter aux épreuves d’entrée au master de la FST de Settat les candidats titulaires d’un diplôme de niveau Bac + 3 dans un domaine de formation compatible avec celui du Master

  • La sélection est effectuée sur dossier (Diplôme, CV et lettre de motivation)
  • Les candidats sélectionnés passeront un entretien avec un jury

L’accès en 2ème année est ouvert :

  • Aux candidats déjà inscrits au master et ayant validé les différents modules des semestres 1 et 2
  • Aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau Bac + 4  ou Bac+3 avec une expérience d’au moins 2 ans dans le domaine  (Universités, écoles d’ingénieurs, école de gestion) après avoir rempli les conditions d’admission (sélection, test et entretien)