Licence
Multimédia et Technologies du Web

La Licence professionnelle en multimédia et Technologies du Web a pour objectif de former des compétences en audiovisuel, multimédia et développement web.

objectifs de la formation

Nos lauréats, familiarisé avec toutes les facettes de la création audiovisuelle, multimédia et web, exécuteront sous la direction d’un chef de projet/chef d’agence ou d’un directeur artistique, et à partir d’un cahier des charges, les tâches nécessaires pour la réalisation et le développement d’un produit multimédia « offline » ou « online ». Ils utiliseront des approches innovantes, des méthodologies innovantes et des logiciels informatiques efficaces afin de préparer les objets (sources) multimédia, c’est à dire les fichiers d'images 2D et 3D, sons numériques, vidéo.

Ils intègreront des objets multimédia et créeront des interactivités pour transmettre un message. Ils optimiseront des programmes informatiques et finaliserontdes produits multimédia et assureront l’animation de sites web et portails.

DÉBOUCHÉS DE LA FORMATION

Résolument tournée vers l’entreprise, la spécialit&ea... Afficher plus

ORGANISATION DE LA FORMATION

La formation commence en Octobre et se déroule sur une période de ... Afficher plus

CONDITIONS D’ADMISSION

Cette formation est ouverte aux titulaires de : Diplôme : Bac+2 Publ... Afficher plus
INSCRIPTION

Licence
Multimédia et Technologies du Web

DÉBOUCHÉS DE
LA FORMATION

Résolument tournée vers l’entreprise, la spécialité Multimédia et Technologies Web permet de doter les étudiants d’une solide expérience de « terrain » au travers d’une part, des réalisations collectives qui les mettent en situation de gérer un projet professionnel tout au long de leur formation et d’autre part une politique intensive de stages. En fin de cursus, les étudiants ont une bonne expérience professionnelle à leur actif.

Les compétences développées permettront l’insertion des lauréats dans les métiers de l’audiovisuel, du multimédia et du web. Il peut s’agir des services de communication, des web agencies, des régies publicitaires, des instituts de formation, des opérateurs et fournisseurs d’accès.

Licence
Multimédia et Technologies du Web

ORGANISATION DE LA FORMATION

La formation commence en Octobre et se déroule sur une période de 10 mois.

Les cours se déroulent durant le weekend (samedi et dimanche) et pendant les journées de semaine à la FST de Settat et à Casablanca.

La formation est constituée de trois parties : Formation théorique et pratique, Préparation aux certifications et Stage en entreprise.

L’enseignement se fait sous forme de cours magistraux, de travaux dirigés et de travaux pratiques en effectifs limités : apprentissage de méthodes et d’outils, et projets individuels ou collectifs.

L’enseignement est dispensé par des enseignants universitaires et par des intervenants issus du monde professionnel.

 

Licence
Multimédia et Technologies du Web

CONDITIONS D’ADMISSION

Cette formation est ouverte aux titulaires de :

Diplôme : Bac+2 Publique ou Privée (ISTA, BTS, DUT, …) de spécialité compatible au domaine de formation.