Foto

CIGMA

Le Centre d’excellence en Ingénierie et Management Industriel a pour but de promouvoir à l’échelle régionale, nationale et internationale la formation professionnelle et la recherche inter-disciplinaire en innovation, en génie des systèmes industriels, en développement durable et environnement.

Il a pour mission de développer et promouvoir des activités d’enseignement, de recherche, de formation et de conseil aux entreprises ainsi que la diffusion du savoir et du savoir-faire dans les milieux socioprofessionnels.

Le centre s’appuie sur les compétences et les acquis du département « GE&GM » pour la formation et l’enseignement et sur le laboratoire pour la recherche. Il s’érige au sein de la FST de Settat comme une interface entre l’université Hassan 1er et le monde socio-économique et un projet qui se veut fédérateur des synergies de formation et de recherche dans ce domaine sur le plan de la région.

Les formations, recherches et services impulsées par ce centre d’excellence visent à produire une meilleure connaissance, en cours et en devenir, de la conception, de l’organisation de l’optimisation et du pilotage des systèmes industriels et logistiques, dans une logique de développement durable.